Du fait des activités que l'on y mène, un logement est exposé à différentes pollutions : condensation et odeurs dans les pièces humides, émanations dues à l'utilisation de produits d'entretien ou de bricolage, odeurs de cuisine, etc. D'où la nécessité d'évacuer au fur et à mesure ces nuisances olfactives, et de renouveler en permanence l'air respiré.
Il existe deux moyens de chasser les odeurs de cuisine et les vapeurs d'eau accumulées dans la salle de bains : soit en créant un courant d'air, soit en actionnant la ventilation mécanique contrôlée.
ventilation naturelle
Dans tout hall, usine ou entrepôt, les masses d’air et de chaleur en mouvement forment un véritable système climatique en soi. Non maîtrisées, celles-ci vont rapidement engendrer des écarts de température et des courants d’air difficilement supportables, avec tous les problèmes qui peuvent en résulter.
L’idée de base de la ventilation naturelle est de tirer parti de ces déplacements d’air et de chaleur pour créer un climat de travail favorable, en régulant cette chaleur et en canalisant ces flux d’air...
En un mot, en exploitant à profit les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur.
Comment rafraichir une maison sans climatisation ? Du côté de chez vous
ventilations.fr : Différents types de ventilation
Maion- Bioclimatique.com - Tous droit réservés b Contacts